Mémoire kiné : prévention SBIT

Vert Beige Moderne Minimaliste Soutenance de Thèse Université Présentation (1080 x 1080 px) (2)
Vert Beige Moderne Minimaliste Soutenance de Thèse Université Présentation (1080 x 1080 px) (2)

Description

🎓 Etienne HERON

Madame, Monsieur le Coordinateur/la Coordinatrice, chers membres de la CPTS,

Je me permets de vous contacter en ma qualité d’étudiant en dernière année de Masso-Kinésithérapie à l’Institut de Formation IFPEK de Rennes, sous la direction de M. Julien Patoux.

Mon travail de fin d’études porte sur l’analyse des pratiques actuelles des Masseurs-Kinésithérapeutes libéraux concernant la prise en charge et, surtout, la prévention secondaire du Syndrome de la Bandelette Ilio-Tibiale (SBIT) chez le coureur récréatif.

Face à l’absence de protocole consensuel national (notamment en matière de prévention de la récidive), cette étude vise à dresser un état des lieux des modalités les plus utilisées par les professionnels sur le terrain.

Notre objectif est simple : Contribuer à une meilleure harmonisation des pratiques et fournir des données factuelles pour la discussion professionnelle future.

Sollicitation pour diffusion

Votre CPTS, en tant que structure essentielle à la coordination des soins primaires et à la promotion de la qualité des pratiques en Pays de la Loire, représente un point de contact privilégié avec les kinésithérapeutes libéraux de votre territoire. Je me doute que vous recevez de nombreuse demande de la sorte, et j’en suis désolé…

Je serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez transférer ce questionnaire anonyme à l’ensemble des Masseurs-Kinésithérapeutes libéraux membres de votre CPTS.

Détails pratiques :

Je me tiens à votre disposition pour vous transmettre un résumé des résultats à l’issue de mon analyse, si cela présente un intérêt pour les discussions de votre CPTS.

Vous remerciant sincèrement pour le temps et l’aide que vous voudrez bien accorder à cette démarche de recherche étudiante,

Cordialement,

Etienne HERON

Information de contact

Aller au contenu principal